mardi 10 juillet 2018

📚 La PAL du mois 🏝 Juillet 2018

Chaque mois, je vous propose de découvrir ma petite sélection de livres que je souhaiterais lire!😊📖 
Voici les 8 livres que je souhaiterais lire ce mois-ci!!! 😊


🌴 Gardiens des cités perdues: Tome 4: Les Invisibles, Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter l'atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? 

Suivez le guide ! 
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. 
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre... 


🌴 Le Magicien d'Oz, Lyman Frank Baum

Une petite fille nommée Dorothée et son chien Toto sont emportés par un cyclone et atterrissent dans l'étrange pays d'Oz. Malgré les aspects enchanteurs de ce pays, Dorothée veut rentrer chez elle dans le Kansas. Mais le chemin du retour sera long et semé d'embûches, car il lui faut retrouver le Magicien d'Oz, seul capable de lui rendre sa liberté.


🌴 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

🌴 Dieu est un pote à moi, Cyril Massaratto

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.

L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.

L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.

L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...

Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

🌴 La fabrique des mots, Erik Orsenna

Comment fabrique-t-on les mots ? Jeanne, l'héroïne de La grammaire est une chanson douce, a sa méthode : pour expliquer, elle raconte. Il était une fois un dictateur qui trouvait son pays trop bavard. Il était une fois le Capitan, vieux navigateur et collectionneur de dictionnaires. Il était une fois deux sœurs virulentes, l'une aimant le grec et l'autre militante du latin. Il était une fois un trafiquant d'oiseaux rares. Il était une fois un café où les couples se réconcilient, au lieu de divorcer. Il était une fois une mine d'or abandonnée... Nous avons créé les mots. Et si les mots, à leur tour, nous inventaient ? E. O.
La Fabrique des mots clôt la balade d’Erik Orsenna au pays de la grammaire et du vocabulaire.
🌴 Hommage aux studios Disney: Eternels enchanteurs, Gersende Bollut et Romain Dasnoy

Gersende Bollut et Romain Dasnoy, spécialistes du cinéma d'animation et auteurs du mook Disney, entendent rendre hommage aux Studios Disney à travers un retour exhaustif sur la filmographie mêlant analyse, anecdotes méconnues et point de vue subjectif des auteurs ; des sujets transversaux et autres articles de fond dégageant les principaux motifs qui font l'essence des oeuvres Disney ; ainsi que des articles annexes sur l'univers étendu comprenant les adaptations en prises de vues réelles, les séries TV, les studios affiliés tels que Pixar ou Lucasfilm.
D'innombrables ouvrages, essais et revues ont déjà été consacrés à Disney, le mook à paraître en avril 2018 souhaite proposer un angle original, non chronologique, pour revisiter une filmographie mondialement célèbre, dans l'idée de traiter sur un pied d'égalité tous les films d'animation, jusqu'aux oubliés, et de surprendre si possible les connaisseurs avec des anecdotes et citations de Walt Disney méconnues. Soit un panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial.
Pour accompagner ce panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial, des artistes rendront hommage à Disney à travers de magnifiques illustrations réalisées pour l'occasion.

🌴 Journal d'un vampire en pyjama suivi de Carnet de Board, Mathias Malzieu

Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.
M. M.
 
Carnet de board  : Ce texte est un récit de voyage aux airs de rêve d’enfant et une victoire sur la maladie. Skateboard ! Moteur ! Islande !

🌴 Si souvent éloignée de vous, Marlène Schiappa

Telle une Madame de Sévigné moderne, Marlène  Schiappa écrit à ses filles dès qu'elle part en déplacement.
On découvre une femme combative sur tous les fronts : une mère dévouée à ses enfants et passionnée par ses engagements.
Aux confins de l'intime et du politique, ce récit à la fois  exceptionnel et universel nous dévoile le coeur d'une  mère au service du gouvernement à l'heure où la parole  des femmes se libère dans le monde entier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire