jeudi 24 mai 2018

Déclaration universelle des droits de l'enfant illustrée


« Article 42 Les États parties s'engagent à faire largement connaître les principes et les dispositions de la présente Convention, par des moyens actifs et appropriés, aux adultes comme aux enfants ».

Le 20 novembre 1989 est adoptée par l'ONU la Convention internationale des droits de l'enfant. Ratifiée à ce jour par 193 États contraints de prodiguer aux enfants une protection et des soins attentionnés, d'assurer le maintien d'un lien avec leurs parents biologiques et de leur offrir une instruction financée par l'État et une justice adaptée, la Convention invite les parents, au-delà des organisations bénévoles et des autorités locales, à reconnaître à titre individuel les droits des mineurs et à s'efforcer d'en assurer le respect.
Et pourtant, sauriez-vous vraiment en parler ?
Et vos enfants, connaissent-ils leurs droits ?

Grâce à cet ouvrage, petits et grands pourront se familiariser avec un texte trop méconnu, reproduit à la fois dans sa version intégrale destinée aux adultes et dans une version adaptée aux enfants à partir de 10 ans, magnifiquement illustrée par 30 artistes contemporains.

Un petit livre très court mais qui est également très intéressant, instructif... 👍

J'ai apprécié découvrir les différents droits des enfants même si évidemment j'en connaissais certains!

Les illustrations qui accompagnent les textes sont très jolies! 😍

En bref, c'est le deuxième petit livre qui reprend une déclaration de droits publié aux Editions du Chêne et je les trouve intéressant... Et je vous conseille fortement de les découvrir!!! 😊👍

Cliquez sur l'image pour découvrir mon avis sur Déclaration des droits des femmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire