jeudi 26 avril 2018

😍📚 Les 12 sorties qui me tentent le + 🌸 Avril 2018

Je vous propose de découvrir les 12 sorties qui me tentent le plus pour ce mois d'avril!!! 😊


🌷 Ma chère soeur, Alf Kjetil Walgermo - Bayard Jeunesse (18/04)

« Si un jour on se retrouve, de l'autre côté, je ne veux pas qu'il y ait de choses à régler entre nous. »

Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d'un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu'elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d'adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique : Eli Anne joue du piano, Amalie, fan de Patti Smith, chantait dans un groupe.

Au fil des messages, Eli Anne ouvre son coeur et avoue à sa soeur ce qu'elle n'a jamais osé lui dire...

🌷 La danse de la méduse, Stefanie Höfler - Hachette Romans (18/04)

Sera, 14  ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Arsène, 14  ans, est  seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté.  Sera est populaire, Asène n'a que deux amis.  Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Arsène est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence,  se sent devenir plus léger...

🌷 Big Bones, Laura Dockrill - Robert Laffont/Collection R (12/04)

Je ne suis pas grosse, j'ai juste de gros os !
Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu difficile à dissimuler, vu mes rondeurs...
Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !

Bourré d'humour et d'amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !


🌷 Quand Dimple rencontre Rishi, Sandhya Menon - Hachette Romans (04/04)

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
 
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  » ?
 
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer !
 
Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé  ?
Hors de question !


🌷 Charley Davidson: Tome 12: Douze tombes sans un os, Darynda Jones - Milady (25/04)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien  ? C’est moi.
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête  : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps  ?

🌷 Le faiseur de rêves, Laini Taylor - Lumen (19/04)
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... 
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme. 

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ? 


Rien de tout cela n'est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans. 

🌷 La Saison des feux, Celeste Ng - Sonatine (05/04)

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu.

À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. 
Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. 


Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui. 

🌷 The Hate U Give - La haine qu'on donne, Angie Thomas - Nathan (05/04)

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. 


🌷 Après la pluie: Volume 5, Jun Mayuzuki - Editions Kana (20/04)

Yui, Yoshizawa, Kase... Chacun voit ses sentiments évoluer. Akira, quant à elle, a pris la décision de se comporter en « amie » avec celui dont elle est amoureuse. Comment va réagir son patron, Monsieur Kondô ?! Akira a 18 ans et c'est le début de l'automne...

🌷 Sorceline: Tome 1: Un jour, je serai fantasticologue!, Sylvia Douyé et Paola Antista - Vents d'Ouest (18/04)


Entrez dans le monde des créatures fantastiques !
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

🌷 Coeur et cerveau, Nick Seluck - Delcourt/Tapas (18/04)

Payer des impôts, se lever pour aller travailler ou danser avec des chats et monter un groupe, tous les lecteurs se reconnaîtront dans cette lutte continue entre le coeur et le cerveau. La justesse avec laquelle l'auteur décrit cette relation en fait un album hilarant et adorable.

🌷 Hommage aux Studios Disney, Gersende Bollut et Romain Dasnoy - Ynnis Edition (11/04)

Gersende Bollut et Romain Dasnoy, spécialistes du cinéma d'animation et auteurs du mook Disney, entendent rendre hommage aux Studios Disney à travers un retour exhaustif sur la filmographie mêlant analyse, anecdotes méconnues et point de vue subjectif des auteurs ; des sujets transversaux et autres articles de fond dégageant les principaux motifs qui font l'essence des uvres Disney ; ainsi que des articles annexes sur l'univers étendu comprenant les adaptations en prises de vues réelles, les séries TV, les studios affiliés tels que Pixar ou Lucasfilm.
D'innombrables ouvrages, essais et revues ont déjà été consacrés à Disney, le mook à paraître en avril 2018 souhaite proposer un angle original, non chronologique, pour revisiter une filmographie mondialement célèbre, dans l'idée de traiter sur un pied d'égalité tous les films d'animation, jusqu'aux oubliés, et de surprendre si possible les connaisseurs avec des anecdotes et citations de Walt Disney méconnues. Soit un panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial.
Pour accompagner ce panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial, des artistes rendront hommage à Disney à travers de magnifiques illustrations réalisées pour l'occasion.

1 commentaire:

  1. Le faiseur de rêves, ma chère soeur et the hate U give me tentent énormément également ! :D

    RépondreSupprimer