lundi 8 janvier 2018

Un jour de neige


Chargée d'organiser le spectacle de Noël pour les habitants de la petite ville d'Avalon qu'elle adore et où tout le monde la connaît, Maureen Davenport est aux anges. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle espère de tout coeur donner une dimension extraordinaire à cette fête. Aussi est-elle furieuse d'apprendre qu'elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme désinvolte et provocateur qui se moque de son projet.
Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son coeur s'emballe. Encore sous le choc d'une récente et douloureuse rupture, elle n'aspire pourtant qu'à la solitude, loin de toute présence masculine.
Alors comment refréner ce dangereux espoir qu'elle sent s'éveiller en elle ?



Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture... J'ai trouvé que la première partie/moitié du roman était lente et j'ai largement préféré la deuxième partie/moitié qui était un peu plus rythmée!

En ce qui concerne les personnages, j'ai tout de suite adoré Maureen qui est attachante et en plus, elle est bibliothécaire... Par contre, j'ai eu plus de mal avec Eddie que je trouvais simplement sympathique dans la première partie de l'histoire ensuite je l'ai davantage plus apprécié dans la deuxième partie... 

L'histoire est mignonne mais cela ne sera pas ma romance de Noël préférée! 😬

Le petit plus... Ce sont les citations sur la lecture au début des différentes parties de l'histoire et aussi les références, les effets de la lecture dans la vie... 👍
En bref, une histoire sympathique qui se laisse lire!!! 😊😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire