mardi 24 octobre 2017

Tronche de zèbre

« Quand ma mère a découvert que j’étais zèbre, elle a pleuré »… de joie peut-être et de crainte aussi car elle savait ce que représentait la vie d’un enfant à « haut potentiel intellectuel » (HPI).
Vincent est aujourd’hui un pré-adolescent, heureux, joyeux, plein d’humour et surtout épanoui.
Mais à l’âge de huit ans, il s’est senti inutile. Trop de pression, trop de mal être, trop de maltraitance à l’école, accompagné d’une perte lente, lourde et sourde de son estime de lui.
Il se sentait submergé.
Dans ce livre, il raconte avec ses mots, sa sensibilité exacerbée, son hyperémotivité, son parcours chaotique avant qu’il ne comprenne ce qui se passait en lui.
Mais avant tout, Vincent a écrit ce livre pour aider les enfants « comme lui », à surmonter les pièges et les embûches liés à cette particularité, celle de ces enfants qui réfléchissent autrement.




J'ai voulu découvrir ce témoignage après que mon fils ait été testé "haut potentiel"... 

J'espérais à travers ce témoignage pouvoir l'aider à mieux se comprendre mais surtout je souhaitais que cela m'aide aussi à le comprendre, le guider... Et ce fut le cas car j'ai trouvé des similitudes entre le vécu de Vincent et celui de mon fils!

J'ai beaucoup aimé ma lecture car Vincent est un enfant attachant, adorable,... Et j'ai aimé découvrir l'avis de sa maman ainsi que les quelques lignes de ses proches le concernant! 




En bref, un témoignage à découvrir si le sujet de la douance vous intéresse!!! 😊




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire