samedi 27 mai 2017

Le garçon qui rêvait de requins


Sous le soleil de Californie, Tommy et Bee s'apprêtent à passer des vacances inoubliables. Tommy va enfin pouvoir réaliser son rêve : approcher un grand requin blanc. Mais le jeune garçon est malade et fragile. Sa volonté et son enthousiasme l'aident à se dépasser. Ils le mettront pourtant en grand danger.


Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et je repoussais assez souvent la lecture de celui-ci mais l'été passé, je me suis enfin lancée...

Je dois vous avouer que j'avais du mal à me plonger dans ce roman car cela parlait de requins et je trouve que ce sont des animaux pas très attirants... 😬🙈

Mais j'ai bien fait de sauter le pas car j'ai beaucoup apprécié cette lecture! 😊

J'ai été très touchée par la relation frère/soeur de Tommy et Bee, ils ont vraiment un lien très fort... Le personnage qui m'a assez bien agacé pendant une bonne partie du livre, c'est la maman de Tommy et Bee même si je peux comprendre certaines de ses réactions... Les autres personnages ont chacun une place importante dans le récit! 

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup apprécié le côté pédagogique sur les requins car j'y ai appris pas mal de choses...





En bref, une lecture à la fois touchante et pédagogique qui m'a permise de mieux apprécier/comprendre les requins!!! 😉








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire