jeudi 18 mai 2017

Hier encore, c'était l'été


Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. 
Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. 
En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits. 
À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l'amitié. Et l'amour qui les sauvera. 

Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c'était l'été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de ses victoires et de ses peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.


J'ai pu lire ce roman car l'auteure m'a contactée afin de me proposer de le découvrir... Je la remercie ainsi que la maison d'édition Le Livre de Poche pour cet envoi! 😊

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle arrive à embarquer le lecteur dans son histoire. 
On s'attache assez rapidement aux personnages, je les ai tous aimés...

L'auteure arrive à nous transmettre les émotions, les sentiments des personnages...
En lisant le roman, j'avais l'impression de faire partie de la vie d'Alexandre, Marco, Sophie et les autres

Son roman parle de la vie, les réussites, les difficultés, etc que l'on peut rencontrer...



En bref, une magnifique lecture que je vous conseille de découvrir!!! 😊











1 commentaire: