vendredi 6 janvier 2017

✨ Bonne année & Mes objectifs "livresques" pour 2017 ✨

Je vous souhaite de passer une bonne année 2017 remplie d'amour, de joie, d'argent, de réussites et surtout une bonne santé! 

Mais également de belles découvertes livresques, séries TV, de bons films et autres... 😊😘



Et voici mes objectifs "livresques" de cette année:

✸ Commençons par le challenge Goodreads en 2017, j'augmente le nombre de livres même si j'ai eu du mal à finir le précédent... J'aimerais donc lire 75 livres (BD, guides, nouvelles inclus)!

J'espère donc que mon rythme de lectures sera meilleur que l'année passée... Que j'arriverai à lire même si j'ai des soucis et de ne pas tomber dans de nouvelles pannes livresques!

✸ Cette année, j'ai envie de découvrir plus de thrillers/policiers (1 par trimestre)... Fin de l'année passée, j'en avais découvert 2 (un thriller fantastique jeunesse et un autre plus adulte mais que je classerai plus en policier)! 

J'aimerais également lire quelques Classiques mais j'avoue que c'est un genre qui ne m'attire pas des masses mais pour ma culture générale ce serait bien
La maison d'édition Nobi Nobi! propose une collection de classiques version manga et j'avoue que j'aime beaucoup l'alternative

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup les romances en général mais j'ai plus du mal avec les romances historiques... Donc je souhaiterais au moins lire une romance historique cette année!

Au niveau des achats, je ferai attention de lire un maximum ou on va dire qu'il faut que je lise au moins la moitié de mes achats (à partir de ce 1er janvier 2017) avant de racheter de nouveaux livres...

✸ En 2017, je reprends le principe de piocher 1 à 2 fois par mois dans la Bookjar (l'année passée je lui avais donné un petit nom qui était "Les oubliés de ma PAL" mais cette année ce sera la Bookjar tout court 😀) afin de diminuer ma PAL et surtout de lire des livres qui ne sont pas ou sélectionnés dans les PAL saisonnières et/ou qui sont dedans depuis quelques années...

✸ J'aimerais lire au moins 1 livre qui se trouve dans ma PAL numérique par trimestre 😊


Passons au "programme" ou plutôt au contenu qu'il y aura sur le blog et la chaîne Youtube 😊

✸ J'espère pouvoir vous proposer toutes les semaines mon C'est lundi!...

Et également des Update Lectures sur la chaîne lorsque j'ai entre 3 et 5 lectures

✸ Je continue sur le blog de vous proposer un récapitulatif de mes lectures du mois avec le Point Lectures...

✸ Je vous proposerai encore Les sorties qui me font envie (livres et DVD)...

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de transformer la WishList trimestrielle en WishList mensuelle et en y mettant entre 10 et 15 livres et/ou DVD chaque moi...

✸ Ma copinette Aeyrine et moi continuons notre rendez-vous mensuel Le Livre du Choixpeau Magique...

✸ Et pour terminer, je vous proposerai des billets/vidéos sur des films, séries TV, etc...

J'espère que cela vous plaira et que vous continuerez à me lire et/ou à regarder mes vidéos encore cette année! 😚






2 commentaires:

  1. Très bonne année 2017 à toi :)
    J'espère que tu atteindras tes objectifs.

    RépondreSupprimer
  2. En voila des bons objectifs ;)
    J'ai pris note de tes envies lectures 2017 pour notre rdv mensuel ^^

    RépondreSupprimer