mardi 8 novembre 2016

Lumière, le voyage de Svetlana


Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?





J'ai pu découvrir ce livre grâce à une Masse Critique de Babelio et surtout grâce à la maison d'édition Rageot que je remercie! :-)

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré que j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages....

Svetlana est une jeune fille attachante, réfléchie,... Varlaam, Mira et Aliocha sont adorables et amusants! :-)

En ce qui concerne le récit, le mélange historique et fantastique m'a énormément plu... L'auteure a su m'embarquer dans son histoire  une fois que le voyage de Svetlana a commencé...

J'ai également beaucoup apprécié les explications sur le récit donnés à la fin par l'auteure.

En bref, une lecture qui a réussi à me surprendre!!! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire