samedi 14 janvier 2017

La mort est une femme comme les autres

Imaginez un monde où personne ne s'éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever. 
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.

Je voulais découvrir ce roman à cause de son titre que je trouvais original! 😊

Je suis ravie que ma copinette Aeyrine l'ait sélectionné pour ma lecture du mois d'octobre car j'ai vraiment adoré...

La mort fait partie de la vie, cela reste tout de même pour certains et certaines un sujet délicat.... Dans le récit, on apprend à connaître Emm qui est La Mort et un jour, elle fait un burn-out!

L'auteure réussit à me faire apprécier un peu plus la mort (même si je souhaite toujours que cela arrive lorsque je serai très vieille... 😉) car dans son récit, La Mort est une marrante avec ses réflexions sur les humains et sa relation avec sa Faux... Puis un jour, elle rencontre Suzie, une jeune femme attachante...

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture et puis j'ai aimé les réflexions que le récit pousse à avoir...

Bref, c'est un roman que je vous conseille fortement de découvrir!!! 😊









1 commentaire:

  1. J'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre aussi :) Bonne journée

    RépondreSupprimer