vendredi 14 octobre 2016

Nujeen l'incroyable périple


A 16 ans, elle a fui la Syrie ravagée par la guerre en fauteuil roulant.  
Le témoignage exceptionnel et poignant d'une jeune fille qui a choisi la voie de l'espoir.

En 2015, Fergal Keane, journaliste à la BBC, repère dans la foule des migrants une adolescente en fauteuil roulant. Emu et admiratif devant tant de cran, il recueille son témoignage. Aussitôt, les medias et les réseaux sociaux s'enflamment.
Avec la collaboration de Christina Lamb, Nujeen raconte comment elle a trouvé le courage de s'engager dans ce dangereux périple de 6 000 kilomètres, depuis la Syrie jusqu'à l'Allemagne en passant par la Grèce et la Hongrie.

Un récit porté par l'incroyable détermination de Nujeen et le principe auquel elle n'a pas dérogé : ne jamais être une victime. 

J'ai pu lire ce livre grâce à une Masse Critique de Babelio et surtout grâce à Harper Collins France que je remercie pour cet envoi!

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Nujeen même si par moment, j'ai eu dur à poursuivre ma lecture... Pas parce que le livre n'est pas bien mais tout simplement car il y a des passages assez difficiles...

Nujeen est une jeune fille attachante, elle a des réflexions très mûres pour ses 16 ans et puis elle est très courageuse!

En lisant son histoire, j'ai appris des choses mais surtout j'ai été très impressionnée par sa force de caractère et sa volonté.

Je vous conseille fortement de découvrir  l'histoire de cette jeune fille qui a traversé l'Europe pour fuir son pays et tout ça en fauteuil roulant!!! :-)

Sortie le 2 novembre









1 commentaire:

  1. Ca doit être dure... mais intéressant malgré tout

    RépondreSupprimer