samedi 22 octobre 2016

Dieu me déteste


New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.


J'étais très curieuse de découvrir ce roman et je m'attendais à être transportée dans le récit comme cela avait été le cas avec Nos étoiles contraires!

Malheureusement, ce n'a pas été le cas car je n'ai pas apprécié ma lecture...

Richard, le personnage principal m'a fortement agacé enfin surtout son langage!

Donc même si je trouvais que le sujet du livre était touchant après plus de 100 pages, je n'ai pas su accrocher avec le roman et je l'ai survolé sauf le dernier chapitre car je voulais quand même connaître la fin...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire