mercredi 21 septembre 2016

Le protectorat de l'ombrelle/Une aventure d'Alexia Tarabotti: Volume 1:Sans âme [Manga]


Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


J'avais lu le premier tome en 2014 (il me semble) et je l'avais beaucoup aimé voire même adoré...

J'étais donc curieuse de découvrir la version graphique/manga et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue!

J'ai trouvé que l'essentiel de l'histoire se trouvait dans ce roman graphique... J'ai aimé découvrir en dessin le personnage d'Alexia ainsi que ceux de Lord Maccon, du Professeur Lyall et de Lord Akeldama.

En bref, je vous conseille de découvrir ce roman graphique ainsi que le roman car Alexia Tarabotti est un personnage intéressant, drôle et qui n'a pas sa langue dans sa poche!!! :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire