vendredi 12 août 2016

Mon moi extérieur




Lorsque vous lirez ce billet, je serai déjà en vacances et presque à la plage...

J'avais envie de vous partager mon ressenti par rapport à mon moi extérieur donc par rapport à mon physique car je pense que peut-être d'autres femmes (et même des hommes) pourraient se reconnaitre...

Dans l'ensemble, j'ai toujours eu beaucoup de chance car je suis quelqu'un de mince avec quelques formes mais mince... Lorsque j'étais ado, j'étais mince voire même trop mince car je n'avais pas du tout de formes.

Après la naissance de mon fils, j'ai enfin eu quelques formes au niveau des hanches surtout ;-P

Je vous l'ai déjà dit mais à cause d'un problème de santé que j'ai eu lorsque j'avais 16 ans, je dois à mon grand regret porter des bas de contention et ce même en été! Croyez-moi à chaque fois que je dois les mettre lorsqu'il fait très chaud, je peste!!! :-D

Ensuite il y a la myopathie (maladie des muscles) qui a commencé à se développer tout doucement... Côté physique, cela ne se voyait pas encore de trop, j'avais de jolies formes, un joli ventre, etc...

Après il y a eu ma deuxième grossesse où j'ai pris trop de poids mais pendant la grossesse, j'étais confiante pour l'après accouchement vu que pour mon fils, j'avais pris 25kg donc là pour ma fille, j'ai pris entre 25 et 30 kg pendant ma grossesse... Et donc je pensais que ce serait pareil pour cette deuxième grossesse...

J'ai eu tort car après l'accouchement, j'avais encore un ventre (rien d'anormal me direz-vous) mais maintenant malgré que cela fait 4 ans que ma fille est née, j'ai un ventre plus ou moins plat mais avec un effet Sharpeï car l'élasticité de ma peau n'a pas suivi malheureusement...

Je pensais vous faire une photo de mon ventre mais non car même si en parler avec vous, cela reste facile, vous le montrer c'est un peu plus difficile!

A cela, vous rajoutez l'évolution de la myopathie qui fait que mes mollets fondent petit à petit mais pas trop les cuisses donc c'est un peu disproportionné enfin je trouve... ;-)

Donc pourquoi je vous écris? Car peut-être vous auriez des idées pour que mon ventre enfin surtout la peau de mon ventre retrouve une certaine bonne élasticité car j'avoue que cela me complexe un peu... Autant vous dire que le sport et moi cela fait deux et qu'en plus, au vu de ma santé merdique, je suis assez limitée dans la pratique de celui-ci!!! :-D 

Ceci dit si vous avez des astuces, des conseils pour que l'été prochain, j'ose porter un bikini car je ne suis pas sûre de le faire cette année même si j'en ai pris un dans ma valise... Je pense que cette année ce sera le tankini! ;-)

Merci d'avance à tous ceux et celles qui auront lu ce billet jusqu'au bout <3

Aurélie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire