dimanche 10 juillet 2016

La 5ème Vague


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Il faut que je vous dise qu'à sa sortie, ce roman ne me tentait pas de trop... C'est surtout la bande d'annonce pour le film et de nouveaux avis positifs qui m'ont poussé à finalement le découvrir! ;-)

Et j'ai bien fait car j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture malgré mes appréhensions sur le fait que l'histoire incluait des extraterrestres...

Pour moi, le point fort de ce roman, c'est le fait que l'histoire est racontée selon les points de vue de différents personnages... Mon personnage chouchou est Cassie car j'ai aimé son courage, sa force de caractère... J'ai été très intriguée par le personnage d'Evan et également par d'autres mais j'attends de lire la suite pour m'en faire une idée...

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je trouve que Rick Yancey réussit à nous transporter dans son récit... Pendant ma lecture, je me suis souvent posée les mêmes questions que les personnages, etc... Même si certains point de vue m'ont semblé plus "longs" que d'autres, moins rythmés...

En bref, je vous conseille de découvrir ce premier tome qui est un coup de coeur inattendu et il me reste plus qu'à découvrir l'adaptation cinématographique! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire