vendredi 22 juillet 2016

Avant toi


Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Cela faisait pas mal de temps que ce roman se trouvait dans ma PAL et que j'avais un peu peur de le sortir...

Avec la bande d'annonce du film tiré du roman, j'ai eu envie de le sortir et je l'ai lu en lecture commune avec ma copinette Aeyrine! :-)

J'ai plus qu'adoré ce roman, il est magnifique...

Tout d'abord, le personnage de Louisa ou tout simplement Lou est très important dans l'histoire... Sa gentillesse, son style vestimentaire excentrique, etc... Au début, j'ai eu un peu de mal avec Will car je le trouvais très froid, prétentieux mais heureusement au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier... En ce qui concerne les personnages secondaires, ils apportent chacun quelque chose au récit! :-)

L'histoire est très touchante, bouleversante... Elle vous pousse à vous interroger sur votre propre vie...

J'ai aimé que l'auteure ait osé aborder le sujet de l'euthanasie qui est un sujet très délicat encore aujourd'hui dans notre société!

En bref, ce fut une lecture qui m'aura fait passer dans un ascenseur émotionnel et qui m'aura fait verser quelques larmes... A découvrir si ce n'est pas encore fait! ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire