samedi 18 juin 2016

Ravie


Bourgeoise entre deux âges revenue de tout et parvenue à rien, Raphaëlle projette d’enlever Cindy, la jeune maîtresse de son mari, pour la séquestrer au fond d’une cave, la transformer en porc et ainsi récupérer le père de ses enfants.
Mais dans cette lutte sans pitié qui oppose les deux femmes, un homme va s’immiscer : Steven, visage d’ange et passé sombre, insoumis et libre, vorace et
violent.
 Steven apporte avec lui le désir de la réconciliation. Est-ce au moment où elle pensait s’abandonner entièrement à la haine que Raphaëlle la mal-aimée, l’épouse odieuse, la mauvaise mère, hystérique et jalouse, aura droit à cette fameuse seconde chance à laquelle aspirent les déçus de l’existence ?




J'ai pu découvrir ce livre grâce à une Masse Critique de Babelio et surtout grâce à la maison d'édition Fayard que je remercie!!! :-)

Malgré que les premières pages me laissaient sceptiques, j'ai finalement été intriguée, absorbée par l'histoire...

Chaque personnage est important dans l'histoire... Mais évidemment, les personnages principaux sont Raphaëlle qui est une femme égoïste, folle, détestable... Cindy, jeune femme courageuse, "gentille", etc... Et Steven qui est un personnage très torturé...

L'auteure a écrit une histoire à la fois sombre, dure et humaine... Elle aborde un fait de société difficile et dont je préfère ne pas nommer pour ne pas vous spoiler... Les livres sont présents surtout des classiques... Parfois des références à Dieu et également des phrases philosophiques...

L'écriture de l'auteure est assez brut de décoffrage! Il m'a fallu un temps pour m'y habituer...

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, il montre le côté obscur de l'être humain et aussi le chemin difficile de se reconstruire après de terribles épreuves, déceptions, etc que l'on peut malheureusement rencontrer dans la vie!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire