jeudi 9 juin 2016

Quatre saisons de fiançailles



Tome 1 : Rêves en blanc
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée : aujourd’hui, elles dirigent une entreprise, Vœux de bonheur, qui organise de somptueux mariages.
Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu’au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d’une future mariée… Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d’elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

Tome 2 : Rêves en bleu
Emmaline est fleuriste et travaille avec ses amies d’enfance à l’agence Vœux de bonheur, qui organise de fastueux mariages. Cette brune ravissante connaît le succès auprès des hommes, mais n’a toujours pas trouvé l’élu de son cœur. Pourtant, Jack, ami de longue date de ses parents, la trouble secrètement depuis son adolescence. Architecte de talent, ce séducteur accumule les conquêtes et revendique farouchement son statut de célibataire. Emmaline devra-t-elle s’éloigner de Jack pour ne pas être brisée par cet amour sans réponse ?
Tome 3 : Rêves en rose
Pièces montées, dragées, fleurs de sucre… Au sein de l’agence Vœux de Bonheur, la pâtisserie est le domaine de Laurel. Un travail accaparant qui fait de sa vie sentimentale un désert, même si elle est amoureuse de Del, le frère de son amie Parker. Hélas ! celui-ci la traite avec une condescendance qui l’agace. Un soir, exaspérée, Laurel se jette sur lui. Un seul baiser lui suffit pour comprendre qu’elle en voudrait beaucoup plus. Et Del ? Lui aussi semble tenté. Commence alors une espiègle partie de cache-cache…

Tome 4 : Rêves dorés
Comblée par un travail qui la passionne et entourée d’amies fidèles, Parker Brown a tout pour être heureuse, hormis l’essentiel : l’amour. Alors que ses amies ont toutes rencontré l’homme de leur vie et s’apprêtent à les épouser. Parker l’attend toujours. Jusqu’à ce qu’elle revoie l’ami de son frère, Malcom Kavanaugh, garagiste de son état. Un type arrogant, fan de moto, dragueur impénitent. A première vue, aucun intérêt pour notre jeune et raffinée célibataire. Pourtant, un premier baiser va faire vaciller bien des certitudes…

J’avais commencé le premier tome en septembre ou octobre 2012 au moment de la préparation de mon mariage… et je l’avais mis de côté. Je l’ai recommencé en juillet 2013, je peux vous dire que j’ai adoré et que j’ai enchaîné les tomes !
Nous suivons quatre jeunes femmes qui se connaissent depuis leur enfance et qui ont créé une agence qui organise de fabuleux mariages. Dans chaque tome, nous faisons connaissance avec l’une d’entre elles. Nous commençons par MacKenzie, la photographe de l’agence ainsi qu’un charmant jeune homme qui est professeur, Carter… Ensuite, c’est le tour de Emmaline, la fleuriste de l’agence et de Jack, l’architecte… Puis, c’est Laurel, la pâtissière de l’agence et de Del, le frère de son amie Parker… Et pour finir, Parker, l’organisatrice de l’agence et Malcolm, le garagiste…
Je pourrais vous dire plein de choses concernant cette saga mais j’aurais trop peur de vous spoiler… Tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous aimez la romance, que les beaux mariages et les préparatifs vous font rêver, que vous aimez retrouver des personnages attachants et intéressants, une très belle amitié entre 4 filles… Cette saga est pour vous !!!
J’ai beaucoup aimé la plume de Nora Roberts qui était une découverte pour moi… Une fois plongé dans votre lecture, les pages se tournent presque toutes seules tellement que c’est addictif ! :-)
J’ai tellement adoré qu’il est possible qu’un jour, je relise la saga…
Vous l’aurez compris, je vous recommande fortement de découvrir les 4 tomes de Quatre saisons de fiançailles !!! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire