samedi 18 juin 2016

Le Livre du Choixpeau Magique [Juin 2016]


Voici un nouveau RDV mensuel sur le blog ! :-)

Tous les mois, ma copinette Aeyrine et moi piocherons dans la PAL de l’autre un livre qu’on devra lire si possible durant le mois.


Voici le livre qu'Aeyrine m'a choisi pour ce mois de juin!!! :-)


Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. 
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !


Et voici le livre que j'ai choisi pour ma copinette et qui d'ailleurs me fait très envie... :-P



Imaginez un monde où personne ne s’éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n’en peut plus. Un matin, elle s’arrête et s’assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle est incapable de se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l’émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.


Rendez-vous le mois prochain! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire