mercredi 22 juin 2016

La vie compliquée de Léa Olivier: Tome 1: Perdue [BD]


Ce premier tome de « La Vie compliquée de Léa Olivier » nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse…




J’avais dans ma PAL, le roman ainsi que la BD du premier tome de « La vie compliquée de Léa Olivier » et j’ai préféré prendre la BD car je voulais une lecture rapide et de détente… 😉
J’ai bien aimé l’histoire qui est toute mignonne sur une adolescente qui déménage dans une autre ville et qui laisse derrière elle son amoureux et sa meilleure amie.
Je trouve que les illustrations sont très jolies.
J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il y ait des petites explications sur les expressions/mots québécois.

En bref, une jolie BD jeunesse qui m’a permis de découvrir Léa et qui m’a quand même envie de lire la version roman!!! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire