jeudi 2 juin 2016

Confusion


Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n’en a aucune idée. Mais à mesure qu’elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu’elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu’elle se cache.


Pour commencer, sachez que ce fut une lecture bouleversante… Malgré les premières pages où j’étais assez mitigée…
L’auteure a réussi à me mener par le bout du nez pour certaines choses alors que pour d’autres c’était assez facile à deviner !
En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas eu de préférence car je les ai trouvés à la fois attachants mais aussi énervants par moment…
Ce que je retiens surtout de cette histoire… Ce sont les conséquences de petits mensonges sur une personne !
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est simple et fluide.
En bref, une histoire bouleversante avec au début des petites certitudes qui finalement ne sont pas toujours celles que l’on pense !!! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire