lundi 27 juin 2016

Celle d'avant



Vincent, Philippe et Jonas sont amis d’enfance. La quarantaine passée, les trois hommes se retrouvent le temps d’un week-end. Vincent a bâti une famille avec Chiara, tandis que Jonas semble se complaire entre son travail et quelques compagnes de passage. Quant à Philippe, il vit une relation instable avec Louise avec qui il n’imagine pas de lendemain.

Pendant ces quelques jours ensemble, les souvenirs ressurgissent. Chacun retrouve ses habitudes, son caractère, sa peau d’avant, jusqu’à ce que Chiara ne découvre l’existence de Laure, que Vincent a follement aimé autrefois et dont il n’a jamais parlé jusqu’à présent. Elle tente alors de reconstituer le passé de ces trois hommes et de comprendre qui était Laure, morte vingt ans auparavant dans des circonstances restées inexpliquées.



J’ai pu lire ce roman car c’est l’auteure qui me l’a gentiment envoyé et je la remercie! :-)
J’ai globalement bien aimé ma lecture. J’ai beaucoup apprécié les personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient très bien développés.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure… Le seul petit soucis que j’ai eu c’est que parfois j’avais l’impression de ne pas avancer dans ma lecture car j’aurais aimé malgré que l’histoire était divisée en plusieurs parties, j'aurais préféré avoir dans les parties ou à la place plutôt des chapitres. Et aussi par moment, il y avait quelques longueurs, peut-être des détails en trop…
En ce qui concerne l’intrigue, elle était bien menée, il y avait du suspense et aussi la fin m’a scotchée. :-)

En bref, ce fut une belle découverte!!! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire