jeudi 23 juin 2016

A comme Association:Tome 1: La pâle lumière des ténèbres



Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !


Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir cette saga qui était assez appréciée sur la blogo! Je n’ai pas du tout été déçue de cette lecture qui m’a fait passé un très bon moment.
Pour commencer, j’ai été très touché par le prologue de l’auteur et ensuite dès que j’ai découvert Jasper, j’ai su que le livre me plairait!
J’ai beaucoup aimé l’univers du livre… L’Association, l’enquête de Jasper, etc…
J’ai adoré tous les personnages croisés dans ce premier tome mais j’attribue une mention spéciale àJasper et Mademoiselle Rose:-)
En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai trouvé que cela se lisait facilement, les pages se tournent rapidement.
En bref, un premier tome qui permet de découvrir l’Association et surtout Jasper, son don pour la magie, l’elfique, etc…
Je lirai très prochainement le deuxième tome qui a été écrit par Pierre Bottero et qui me permettra de découvrir sa plume! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire