mercredi 25 mai 2016

Nanny Mandy: Tome 1: Mathis et le grand trésor



Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d’origine anglaise. Pour gagner un peu d’argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l’hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour l’apprivoiser et l’aider à grandir.




Ayant adoré "Les carnets de Cerise" , j’avais envie de découvrir une autre bande dessinée de Joris Chamblain… Et j’avais repéré Nanny Mandy avant sa sortie et lorsque je l’ai vue dans mon supermarché du coin, je n’ai pas pu résisté!!! :-)
J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire qui est très pédagogique pour moi car ce n’est pas évident pour un enfant de savoir, de comprendre sa place auprès de sa maman, ses parents lorsqu’il va bientôt y avoir un petit frère ou une petite soeur.
Et puis les illustrations et les couleurs sont vraiment magnifiques.

En bref, une BD que je vous conseille de découvrir!!! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire