jeudi 19 mai 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers



Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants «particuliers». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des «Monstres».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse…


Un livre acheté « par hasard » dans une librairie, il y a un moment… Et comme à chaque fois, je le lis après qu’il ait un gros succès sur la blogo…
Pourquoi ne l’ai-je pas lu avant ? J’aime beaucoup la couverture ainsi que les photos qui illustrent le livre. Mais je vous avoue que j’avais peur de me lancer dans cette lecture car même si je suis fan de la couverture et des photos, elles font quand même un peu peur et je ne suis pas une adepte des livres qui font peur !
Je me suis donc lancée en me demandant ce que j’y allais découvrir et… Pas du tout déçue, j’ai adoré !!! :-)
L’histoire est très originale, j’ai beaucoup aimé l’univers, je ne m’attendais pas du tout à cela…
Parlons d’abord des personnages, j’ai tout de suite beaucoup aimé Jacob que j’ai trouvé courageux mais aussi curieux, il se pose les bonnes questions sur ce que raconte son grand-père, etc… J’ai également beaucoup aimé Miss Peregrine qui pour moi est un personnage très charismatique et évidemment les enfants particuliers
La plume de l’auteur est agréable à lire, j’ai trouvé que l’univers était fascinant et bien expliqué et la fin donne très envie de lire la suite au plus vite !
Pour en revenir aux photos, je trouve qu’elles apportent un plus au récit ! :-)
Miss Peregrine et les enfants particuliers est pour moi un ENORME coup de cœur et j’espère pouvoir lire la suite le plus rapidement possible ! :-)
Ce premier tome est également disponible en BD.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire