dimanche 15 mai 2016

Les sorties qui me font envie ~ Mai 2016


Vous retrouverez dans ce rendez-vous toutes les sorties (livres & DVD) qui me font très envie!


Voici les livres qui m'intéressent pour ce mois de mai!!! :-)


1. Le jour où Anita envoya tout balader, Katarina Bivald - Belford (Sortie le 11 mai)

L’été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. 
Presque vingt ans plus tard, Anita n’a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. 
Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse.
Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine?

2. StepBrother, Penelope Ward - Hugo Roman (Sortie le 4 mai)

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

3. BAD: Tome 3: Amour coupable, Jay Crownover - Harlequin &H (Sortie le 4 mai)



Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...


Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

4. L'accro du shopping à la rescousse, Sophie Kinsella - Belfond (Sortie le 4 mai)

Déçue par les sirènes hollywoodiennes, Becky s'embarque pour un voyage dans le Grand Ouest américain, à la recherche de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie. Quand la famille est en péril, on peut toujours compter sur notre accro du shopping pour accourir à la rescousse...

Entre L.A. et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret.
C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes
 de Vegas.
Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...


5. D.I.M.I.L.Y.: Tome 2: Did I Mention I Need You?, Estelle Maskame - PKJ (Sortie le 4 mai)


Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

6. Marked Men: Tome 3: Rome, Jay Crownover - Hugo Roman (Sortie le 4 mai)

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

7. Chat-Bouboule 2, Nathalie Jomard - Michel Lafon/Jungle (Sortie le 4 mai)

Mesdames et Messieurs, j’ai aujourd’hui la joie de vous annoncer la reprise du service de vos zygomatiques ! Voici enfin la suite des aventures du Chat Bouboule, le félin sans-gêne perdu à Grumeauland.

SI vous connaissez déjà Bouboule, vous avez certainement cessé de me lire, et filé vous procurer cette nouvelle pépite, ainsi qu’une bonne bouteille de champagne. Je vous comprends totalement ! Mais bon, j’ai l’air un peu stupide à écrire dans le vide maintenant… Alors ne m’en veuillez pas si je change d’interlocuteur…

Bon, vous, oui, vous qui ne connaissez pas encore Bouboule, laissez-moi vous le présenter. Bouboule est un chat qui, comme son nom l’indique, a un max de croquettes, pâtées (et quelques victuailles chipées à son humaine) entre la peau et les os. Ce qui pourrait le rendre sacrément confortable, sauf qu’en général c’est plutôt lui qui s’installe sur les genoux de son humaine. Et qui trouve vraiment trop épuisant de rentrer ses griffes… C’est aussi un fashion coupable, saccageant
 tous les pulls et robes qui lui tombent sous la patte, et prend un malin plaisir à y semer la quasi intégralité de sa fourrure. Bouboule est un pacha qui dicte les règles de sa boîte en carton son palais. N’essayez jamais de la lui faire à l’envers avec une litière non nickel ou un hamster pas frais. Il fait sa loi, et tout le monde s’y plie.

Tout le monde ? Non. Un duo d’irréductibles bambins ont su le faire plier à leurs propres exigences. Le tout sous l’œil totalement désemparé de l’intendante du Grumeauland, qui ne peut qu’assister aux multiples bêtises débordante d’imagination de son fauve et des bourreaux de ce dernier.
Bref… Bouboule est un chat comme les autres. Mais son humaine a une façon unique de le croquer (au sens pictural du terme, inutile d’appeler la S.P.A. !), mêlant à son trait le désarroi, certes, mais surtout toute la tendresse qui sont le quotidien des amoureux des chats.
Alors, rendez-vous à Grumeauland !

8. Elia, la passeuse d'âmes; Marie Vareille - PKJ (Sortie le 4 mai)

Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit...


9. Le Club: Tome 1: Flirt, Lauren Rowe - Collection &moi/JC Lattès (Sortie le 4 mai)

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

10. 89 mois, Caroline Michel - Préludes (Sortie le 4 mai)

"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Après ce premier roman, empreint d'humour et de tendresse, à la fois jubilatoire et émouvant, Caroline Michel pose la question des choix intimes dans une société conformiste. Une nouvelle
 voix de la littérature féminine, d'une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.

11. Lucy Valentine: Tome 4: Parfaitement, Heather Webber - J'ai Lu Pour Elle (Sortie le 4 mai)

Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !
Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

12. Maybe Someday, Colleen Hoover - Pocket (Sortie le 4 mai)

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. 

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. 

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...


Quand l'amour en dit davantage 
que la plus belle des chansons...


13. Nos Adorables Belles Filles, Aurélie Valognes - Michel Lafon (Sortie le 4 mai)


Un père, despotique et égocentrique, Jacques. 

Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. 
Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou. 



Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables ! 

Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu. 


Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut. 

Mélangez, laissez mijoter... et savourez ! 

14. #EnjoyMarie, Marie Lopez - Pocket (Sortie le 4 mai)

" J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhœnix, plus de Marie. 
Kaléidoscope d'instants, Polaroids de ma vie au collège, puis au lycée... Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie. À mon âge, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l'écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... Et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. 
Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. " 

Édition enrichie de deux chapitres inédits

15. Memorex, Cindy van Wilder - Gulf Stream (Sortie le 6 mai)

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de
personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

16. A ta merci, Gail McHugh - J'ai Lu (Sortie le 11 mai)

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…


17. Royal Saga: Tome 1: Commande-moi, Geneva Lee - Hugo Roman (Sortie le 12 mai)

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales,une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénariste.

18. The Memory Book, Lara Avery - Lumen (Sortie le 12 mai)

On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber
 amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.

19. Miss Dumplin, Julie Murphy - Michel Lafon (Sortie le 12 mai)

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j'étais les deux en même temps ?
Miss Dumplin

20. La Sélection: Tome 5: La couronne, Kiera Cass - Robert Laffont/Collection R (Sortie le 12 mai)

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.


21. Feeling Good, Fleur Hana - Hugo Roman/Blanche (Sortie le 12 mai)

Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

Une comédie sentimentale d'une grande sensualité sur les désirs d'une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l'amour.

Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d'amour d'une génération.

22. Repartis pour un tour, Kristan Higgins - Mosaïc (Sortie le 18 mai)

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

23. Lovemaker, Alice Clayton - J'ai Lu (Sortie le 18 mai)

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

24. L'école du bien et du mal: Tome 2: Un monde sans prince, Soman Chainani - PKJ (Sortie le 19 mai)

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agata fait le voeu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles...


25. Les Sullivan: Tome 5: Si tu m'appartenais, Bella Andre - J'ai Lu (Sortie le 25 mai)

Après avoir vécu une adolescence difficile, Heather s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance aux hommes. Heureusement, la création de son entreprise de dressage pour chiens l’a aidée à se reconstruire, loin du passé douloureux dont elle porte encore les marques. Lorsqu’elle rencontre Zach Sullivan, qui a besoin de ses services, sa résolution à ne plus tomber amoureuse faiblit pourtant. Car sous ses airs de séducteur invétéré, au regard ardent, se cache un homme particulièrement attentionné… L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

26. La 5ème Vague: Tome 3: La dernière étoile, Rick Yancey - Collection R/Robert Laffont (Sortie le 26 mai)

L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

27. La revanche d'une célibataire, Tracy Bloom - Milady Romance (Sortie le 27 mai)

Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le coeur, bien sûr !
Journaliste désabusée, Suzie Miller part en croisade pour punir tous ses ex. Elle se met alors à dispenser des conseils plus saugrenus les uns que les autres, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, elle devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être, convaincue qu’elle peut enfin se passer des hommes. Jusqu’à ce qu’un de ses collègues décide de la faire changer d’avis sur ce dernier point…

28. Ma raison de respirer, Rebecca Donovan - PKJ (Sortie le 19 mai)

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...


29. Neon Dreams: Tome 2: Loving Dallas, Caisey Quinn - Harlequin &H (Sortie le 25 mai)

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

30. Be mine, N.C. Bastian - Harlequin HQN (Sortie numérique le 25 mai)

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

31. Mes secrets, Elsa Make Up - M6 Editions (Sortie le 25 mai)

Elsa ouvre son cœur et se confie sur son parcours, sa famille, ses joies et les épreuves qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui. Son récit est à son image, poignant, souvent drôle, touchant et joyeux, toujours sincère. Tel un écrin, ce livre ouvre la porte de ses secrets, mais aussi, de ses astuces, routines beauté… ainsi que ses tutoriels très complets pour un maquillage zéro faux pas ! Du teint, aux lèvres en passant par les yeux, le make up n’aura plus de secrets pour ses lectrices !

32. Miss Peregrine et les enfants particuliers: Tome 3: La bibliothèque des âmes, Ransom Riggs - Bayard Jeunesse (Sortie le 11 mai)

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.
Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fin, y compris à lever une armée de Sepulcreux, ces âmes damnées avec lesquels Jacob peut communiquer…


33. Conversations avec mon chat, Eduardo Jauregui - Presses de la Cité (Sortie le 19 mai)

Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle.

Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

Par le biais de Sybille, l'auteur, spécialiste en psychologie positive, transmet au lecteur les outils qui lui permettront, à son tour, de mettre au repos un esprit trop souvent en ébullition : faire le vide en se basant sur son propre souffle, retrouver une attention au monde et à soi, entraîner son esprit pour qu'il ne soit plus dominé par les pensées
 négatives, apprendre à se concentrer sur le moment présent, sur ce qu'on possède et non ce qui nous manque, pour ne plus subir mais devenir acteur de sa propre vie. Une vie pleine et heureuse.

34. Nos nuits deviendront des jours, Marie Fitzgerald - Fleuve Noir (Sortie le 12 mai)

Claude vit seul et à quatre-vingts ans, il a décidé de n'en faire qu'à sa tête.
Corentin brûle de colère : devenir une bête à concours ? Très peu pour lui. Quand l'heure de la majorité aura sonné, il galopera le plus loin possible du giron maternel.
Alain est à la dérive. Mariage, boulot : tout fout le camp. Son seul refuge : un banc public auquel il reste accroché comme à un fond de casserole.
Carole est mariée et sous emprise. Fuir ? Et pour aller ou ?

Quand Claude rencontre Alain, le pacte est conclu : à eux deux, secondés par Corentin, ils vont sauver Carole. Lors d'un voyage avec retour indéterminé, ces quatre solitudes vont s'apprivoiser autour de points communs insoupçonnés – l'espoir, la tendresse et, plus important encore : leurs rêves.

De ses doigts de fée, Marie Fitzgerald crée le miracle. Celui du sauvetage de quatre âmes perdues par elles-mêmes. Ce qu'on appelle la magie de la bonne rencontre au bon moment.

35. Le petit guide de la beauté, Cynthia Dulude - Editions ADA (Sortie le 9 mai)

Avec passion, Cynthia Dulude, maquilleuse professionnelle, YouTubeuse et blogueuse de renommée internationale, aborde dans cet ouvrage trois grands thèmes : le maquillage, la beauté et les cheveux. Vous y trouverez de multiples conseils sur l'art de se mettre en valeur. Cynthia livre ses connaissances, ses conseils et ses techniques, le tout appuyé par des photos explicatives. Trucs de pro, confessions, recettes beauté maison, mythes et réalités, erreurs à éviter, transformations maquillage... Dans ce livre, vous trouverez TOUT ce que vous avez toujours voulu savoir sur la beauté !

36. La Passe-Miroir: Tome 1: Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos - Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction & Folio (Sorties le 11 mai)

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire