jeudi 26 mai 2016

Les portes du secret: Tome 1: Le poison écarlate

Dans les géôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir – car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…


Cela faisait longtemps que j’entendais parler de cette série et lorsque je me suis intéressée à elle, elle n’était plus publiée… Lorsque j’ai vu qu’elle allait être rééditée en poche, je l’ai ajoutée à ma wishlist du moins le premier tome… Et c’est ma copinette d’amour Aeyrine qui me l’a offert !!! :-)
Ce fut une très bonne lecture qui m’a fait découvrir le genre appelé « fantasy » !
J’ai beaucoup aimé l’histoire surtout l’univers magique mais pour moi, le gros point fort de l’histoire, ce sont les personnages… J’ai adoré Elena et surtout l’évolution de son personnage au fil de l’histoire… Evidemment, j’ai adoré Valek et j’aime le duo qui forme avec Elena… Les autres personnages qui ont beaucoup retenu mon attention sontJanco, Irys et Ari qui sont très attentifs à Elena… J’ai bien aimé les méchants qui sont très bien construits aussi…
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui décrit très bien son univers au fur et à mesure des pages… :-)
En bref, ce fut une très bonne découverte avec des personnages bien construits et un univers magique !
P.S : Malgré que ce fut une très bonne lecture, je ne suis pas sûre de poursuivre la série vu que la collection Darkiss a cessé d’exister chez Harlequin ou alors je poursuivrai ma découverte en ebook… Affaire à suivre… ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire