samedi 21 mai 2016

Le journal de moi... enceinte


« J’ai acheté un test de grossesse. J’ai relu la notice, inutile de me faire pipi dessus en essayant de me souvenir exactement de ce qu’il faut faire. Julien attend derrière la porte, je le rejoins vite. On laisse poser le temps indiqué, ni plus ni moins. On a regardé en même temps le test et on s’est arrêtés de rire tout net : deux barres roses. »

Muriel vous raconte sa grossesse avec ses bons côtés (la place assise assurée dans le bus, le kebab à volonté, le shopping effréné ou bien le décolleté généreux!), les contraintes qu’il faut supporter (les nausées, les soirées sobres parmi des amis en pleine ébriété, ou le yoyo des hormones) et tout ce que les copines (et les livres) ne vous diront jamais!



J’ai acheté ce livre/guide après la naissance de ma fille, je l’avais commencé mais ensuite je l’avais mis en pause et je l’ai repris environ…3 ans après!
Je trouve qu’en général les livres sur l’évolution d’une grossesse sont souvent très théoriques… Mais ici, l’auteure raconte sa grossesse comme dans un journal intime, semaine par semaine, et j’ai vraiment beaucoup aimé cela.
En plus, il y a des jolies illustrations qui accompagnent « le récit »! :-)

En bref, je le recommande évidemment aux futures mamans mais aussi aux autres!!! 😉 :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire