lundi 16 mai 2016

La Sélection: Tome 2: L'élite



La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…


J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome pourtant en le commençant j’avais peur de ne pas être aussi emballée que lors de ma lecture du 1er tome ! :-)
J’aime toujours autant America même si je l’ai trouvée parfois agaçante avec son côté « girouette »… Je suis toujours sous le charme de Maxon malgré que dans ce tome, il est aussi « girouette »… J’ai bien apprécié les autres filles tout particulièrement MarleePar contre, celle que je n’ai pas aimée c’est Céleste !!! Et j’ai un peu plus apprécié Aspen… Dans ce tome, le personnage que j’ai le plus détesté c’est le Roi à qui j’avais envie de donner des baffes !!!
Au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’évolution.
Le style de l’auteure est toujours agréable, fluide et surtout addictif !
En bref, un second tome qui m’a apporté des éclaircissements sur l’univers dystopique, qui m’a confirmé mon appréciation envers America, Maxon, etc… :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire