dimanche 29 mai 2016

J'aurais adoré être ethnologue...


Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et ‘modesques’ de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne.



Après avoir découvert mes premières BD « girly » avec Diglee, j’avais envie d’en découvrir d’autres et Margaux Motin était une dessinatrice que je voyais assez souvent sur les blogs et autres…
Donc je me suis lancée et j’ai tout simplement passé un bon moment de rigolades! :-)
J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ait une petite fille car certaines situations me sont familières lol et puis j’adore les dessins.

En bref, avec cette première BD découverte de Margaux Motin, j’en suis devenue « fan »! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire