samedi 7 mai 2016

Fifty Shades: Tome 1: Cinquante nuances de Grey


Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…



En voilà un livre qui divise beaucoup de monde… Soit on aime, soit on déteste… Et bien, moi, j’ai aimé ! :-)
J’avoue qu’avant de le lire, j’avais été lire quelques avis sur la blogo, je m’étais spoilée afin de me faire déjà une vague idée sur le contenu…
J’ai beaucoup aimé cette lecture, cette romance érotique ! Ce fut une lecture très addictive, une fois bien plongée dans l’histoire, c’est très difficile d’en ressortir.
Commençons par les personnages… Et surtout par Monsieur Grey (soupirs)… A côté du fait qu’il soit beau et riche, j’ai trouvé que c’était un personnage intéressant plein de surprises mais il devrait être suivi par une armée de psychiatres… Ceci dit, je l’ai aimé et détesté à la fois car il est tout de même attachant ! :-)
Ensuite, il y a Mademoiselle Steele… J’ai souvent vu qu’on critiquait son personnage pour diverses raisons mais moi, je l’ai beaucoup aimée, je l’ai trouvée attachante même si c’est vrai qu’elle est naïve et que son côté à parler à sa conscience et à sa déesse intérieure peuvent énerver mais je dois avouer que moi cela m’a permis quelques bons fous rires pendant ma lecture ! :-)
Sinon, j’ai bien aimé aussi les autres personnages… Kate, la meilleure amie d’Ana et qui est vraiment une très bonne amie… Taylor, le chauffeur de Christian que j’ai beaucoup apprécié mais également JoséMia, etc…
En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est simple parfois c’est assez répétitif mais elle est tout simplement addictive ! :-)
Pour les scènes de sexe, il y en a que j’ai appréciées… D’autres beaucoup moins vu que le côté « frappe-moi & Co » ce n’est pas mon truc et je peux comprendre que cela puisse gêner lors de la lecture mais honnêtement je m’attendais à pire ! Par contre, l’histoire du contrat m’a fait levé les yeux et m’a fait attrapé un énorme fou rire tout simplement parce que pour moi, « l’amour, le sexe & co » n’est pas une transaction commerciale et puis si un homme venait à me proposer un truc comme ça, son contrat il pourrait se le bouffer !!! :-)
Je suis curieuse de découvrir la suite pour voir comment va évoluer leur relation, le passé sombre de Christian, etc…
Je pense que c’est un livre qu’il faut tenter tout en sachant qu’effectivement il y a du BDSM dedans mais que ce n’est pas aussi glauque que l’on pourrait le penser !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire