mardi 24 mai 2016

Delirium ~ Livre 1


Plus que trois mois, et je serai enfin protégée de l’amor deliria nervosa. Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours. C’est ce que tout le monde dit. Et je l’ai toujours cru. Jusqu’à aujourd’hui

Car aujourd’hui, tout a changé.

Aujourd’hui je préfère être contaminée par l’amour, quitte à perdre la raison et me mettre en danger. Plutôt braver l’interdit que continuer à vivre dans le mensonge.


J’avais découvert la plume de Lauren Oliver avec son roman « Le dernier jour de ma vie » que j’avais adoré!!! :-)
J’étais donc curieuse d’en découvrir un autre… Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ma lecture mais j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne…
J’ai beaucoup aimé l’univers dystopique que j’ai trouvé original… Le fait que l’amour n’existe plus est intéressant.
En ce qui concerne les personnages, comme je l’ai marqué ci-dessus, je n’ai pas été emballée par l’héroïne Lena que j’ai trouvé fade surtout dans la première partie ensuite je l’ai trouvée un peu plus combative… Par contre, j’ai tout de suite beaucoup aimé sa meilleure amie Hana et aussi Alex...
Sinon au niveau de l’histoire, j’ai trouvé que la première partie était assez lente… Par contre la deuxième partie était beaucoup plus rythmée et donnait envie de connaitre la fin! :-)

En bref, une dystopie avec un thème original… Mais malheureusement, je ne suis pas certaine de lire la suite car je n’ai pas aimé la fin!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire