vendredi 27 mai 2016

Cherche jeune femme avisée




Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


J’ai adoré cette jolie romance contemporaine qui m’a donné des petits papillons dans le ventre et qui m’a permis de découvrir la plume de Sophie Jomain !
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure qui a su donner beaucoup de pronfondeurs à ses personnages, le récit est rempli d’humour, etc…
Le passage qui m’a fait le plus rire c’est la scène de Gabrielle avec le pigeon que j’ai vraiment adoré ! :-)
J’ai également beaucoup apprécié les personnages… Tout d’abord, j’ai trouvé queGabrielle était « parfaite » : gentille, franche, rigolote, etc… Ensuite il y a Adrien qui a certes « un balai dans le cul » mais qui est quand même attachant… Martin, un personnage que j’ai trouvé séducteur et égoÏste… Mes personnages chouchous sont Sophie et Paul, les enfants d’Adrien ! :-)
En bref, vous l’aurez compris, je vous recommande de lire cette romance si vous aimez rire,
être touché par les personnages et avoir de jolis papillons dans le ventre !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire