dimanche 1 mai 2016

Aujourd'hui, j'ai 30 ans...


Aujourd'hui, j'ai 30 ans et demi et donc j'en profite pour vous (re)partager mon billet que j'ai écrit le jour de mes 30 ans (31/10/2015)! :-)



Oui, oui, déjà 30 ans… Rassurez-vous… Je ne fais pas du tout la crise de la trentaine mais il faut quand même avouer que c’est une étape, je change de dizaine.
Il est 18h passé, une petite Aurélie est née, il y a 30 ans… Je me souviens que pour mes 25 ans, j’avais écrit un texte pour l’occasion, pour mon quart de siècle… Vous ne connaissez pas ce texte car même si je l’ai fait lire à des personnes, je ne le balancerai pas comme ça sur Internet… 😉
Par contre, j’ai envie de vous en refaire un pour cette fois-ci…
Si je devais faire un bilan de ma vie, vous dire si je suis satisfaite de mon parcours dans la vie jusqu’à présent ou pas… Je dirai que oui même si j’aimerais changer certaines choses (la plus grosse étant une meilleure santé, ne plus avoir de myopathie, ce serait génial!)….
En fait, pour faire plus court, ces 30 ans de viece sont des joies, des déceptions, des petits et grands bonheurs, de petits et gros chagrins, de jolies surprises, etc… :-)
J’aime la vie malgré toutes les choses tristes que l’on peut rencontrer dans son existence… Après des années de manque total de confiance en moi, j’arrive à avoir une certaine assurance maintenant même si je continue à aimer ma discrétion… Je suis quelqu’un de plutôt introvertie comme on dit… Je préfère le terme de quelqu’un de plutôt observatrice… Parfois ma discrétion dérange… J’ai toujours été une personne calme et très gentille voire trop gentille, cela me joue donc parfois des tours…. Chaque fois, je me dis de l’être moins mais cela fait partie de mon caractère même si maintenant, je me laisse moins marcher sur les pieds au bout d’un moment!
Je suis également une sentimentale, ma vie est à la fois dirigée par mes émotions et ma raison… Je continue d’avoir une âme d’enfant, de m’émerveiller, d’être émue par de simples choses…
Avant, j’aurais essayé de changer mon caractère pour calquer aux envies des autres… Maintenant, je n’essaye plus de changer les défauts que j’ai, j’essaye pour certains de les améliorer et si cela ne plait pas, tant pis!

Car maintenant à 30 ans, je suis contente d’être parfaitement imparfaite et d’avoir toujours plein de poussières d’étoiles dans les yeux!!! :-) 😉






1 commentaire:

  1. Ne t'inquiete pas Aurélie, le cap des 30 ans est un peu dur à passer, surtout quand, comme moi tu découvre ton premier cheveux blanc ce jour là. Mais après c'est que du bonheur. Moi j'ai 32 ans et ces 2 dernières années ont été parmis les meilleurs de ma vie

    RépondreSupprimer