lundi 4 avril 2016

U4: Koridwen


Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

« Je m’appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de le vérifier. »




J’ai pu découvrir ce livre grâce à une Masse Critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Nathan & Syros!
U4 est une saga/série qui a en général beaucoup de succès sur la blogosphère et je comprends pourquoi...
Dès le prologue, j’ai eu envie de poursuivre ma lecture… J’ai beaucoup aimé Koridwen qui est unehéroïne comme je les aime courageuse, forte, gentille mais qui a du caractère! :-)
En ce qui concerne l’univers, je l’ai trouvé très bien fait… J’ai bien aimé découvrir le folklore breton.
Le seul petit point négatif, c’est que par moment, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs peut-être qu’il y avait trop de détails pour moi…. Alors que d’autres moments, je tournais les pages le plus rapidement possible tellement qu’il y avait de l’action et que je voulais à tout prix connaitre la suite! 😉

En bref, ce tome donne envie de découvrir les autres tomes (Jules, Yannis, Stéphane) car il y a de l’action et plein d’autres choses à découvrir!!! 😉 :-)






1 commentaire:

  1. Mon tome préféré de la saga :) Il sort du lot, je trouve.

    RépondreSupprimer