mardi 26 avril 2016

U4: Jules


Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

« Je m’appelle Jules. Je vis à Paris. La ville que j’observe du haut de mon cinquième étage n’est plus la mienne. J’ai recueilli une petite fille, elle s’appelle Alicia, je ne sais pas quel âge, elle a ni pourquoi elle a survécu. C’est pour elle que j’irai au rendez-vous. Parce qu’il nous reste peut-être une dernière chance de sauver le monde. »




J’ai reçu ce livre grâce à une Masse Critique Spéciale de Babelio et aussi des éditions Syros et Nathanque je remercie!

J’avais déjà découvert l’univers de U4 avec le tome du point de vue de Koridwen… J’étais assez curieuse de découvrir le point de vue d’un autre personnage et je suis ravie de l’avoir fait avec Jules.

Les premières pages, j’ai cru que ma lecture serait dure, lente ou autre mais je me suis trompée car après des détails assez bien détaillés qui m’ont légèrement retourné l’estomac, j’ai bien accroché au récit…

J’ai trouvé que le personnage de Jules était attachant même si par moment il semble « faible », j’ai aimé sa gentillesse, son humanité, son courage, etc… Alicia est une petite fille adorable et les autres personnages ont chacun leur personnalité qui font que le récit a été agréable lire…

A travers les yeux de Jules, j’ai encore plus apprécié le personnage de Koridwen qui m’avait bien plu qu’à la deuxième moitié de son tome.
En ce qui concerne l’histoire, je connaissais certains événements du récit avec le tome de Koridwenmais j’ai aimé les découvrir différemment avec Jules.

En bref, ce tome avec Jules m’a vraiment beaucoup plu et je lirai peut-être un jour les tomes concernant Yannis et Stéphane car leurs parcours m’intriguent beaucoup!!! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire