mardi 19 avril 2016

Trilogie des gemmes: Tome 2: Bleu Saphir


Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.




J’avais lu le premier tome de la trilogie en juillet 2012 et ce fut un véritable coup de coeur…
Mais depuis plus de 3 ansj’avais un peu oublié certains détailsj’ai donc regardé la version cinématographique de Rouge Rubis (j’en parlerai prochainement…) afin de me rafraîchir la mémoire.
Ensuite, je me suis plongée dans ce deuxième tome et PAF! Ce fut une nouvelle fois une véritable coup de coeur!!! :-)
J’ai été ravie de retrouver Gwendolyn et aussi Gideon même si celui-ci m’a parfois un peu agacé… J’aime toujours autant la tante Maddy ainsi que la meilleure amie de Gwendolyn, Leslie… Charlotte etsa mère Glenda me tapent toujours sur les nerfs… Mais mon personnage coup de coeur de ce deuxième tome est sans aucun doute: Xemerius! Je ne vous dirai pas qui il est, à quoi il ressemble car j’ai aimé le découvrir lors de ma lecture…
L’univers décrit par l’auteure est toujours très bien écrit. D’ailleurs lorsque Gwendolyn voyage dans le temps, j’ai eu l’impression d’être avec elle! ;-)

En bref, vous l’aurez compris, ce deuxième tome m’a séduit tout comme son prédécesseur et que je vous conseille vivement de découvrir cette saga!!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire