mercredi 20 avril 2016

Le plus petit baiser jamais recensé


Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Un vrai faux polar romantique, regorgent de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de Whisky.

Cela fait longtemps que j’entends parler de Mathias Malzieu, j’avais déjà acheté La Mécanique du cœur avant de recevoir ce livre à mon anniversaire… J’ai donc eu envie de découvrir sa plume avec ce titre-ci et je l’ai fait en compagnie de Marinette à qui je l’avais offert pour les fêtes de fin d’année! :-)
J’ai tout simplement adoré ce livre, la plume de l’auteur est poétique… En le lisant, j’ai eu très souvent des papillons dans le ventre…
Les personnages sont hors du commun, l’histoire est loufoque… En fait si je devais résumer ce livre en quelques mots, je dirais que c’est un livre romantique loufoque!!!
Les chapitres sont courts, les pages se tournent toutes seules, les mots sont magiques bref j’adore!!! 
Je découvrirai avec beaucoup de plaisir les autres romans de Mathias Malzieu en espérant d’être toujours autant emportée par sa plume! :-)




1 commentaire: