jeudi 28 avril 2016

Hunger Games: Tome 2: L'embrasement


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…



Je dois avouer, comme à chaque fois que je continue une saga d’ailleurs, que j’avais peur de lire ce deuxième tome… Peur d’être déçue…
Rassurez-vous !!! Ce ne fut pas du tout le cas car je suis toujours aussi fan de cet univers créé par Suzanne Collins !
J’ai trouvé que l’évolution de l’histoire était très bien ficelée, après chaque page tournée, je me demandais ce qui allait se passer… J’ai été envahie par diverses émotions : l’agacement, la peur, la surprise, etc… Au plus l’histoire avance au plus cela devient sombre…
Concernant les personnages, j’aime toujours autant Katniss, j’ai appris à apprécier encore plus Peeta car j’avoue avoir un petit faible pour GaleLe Président Snow est toujours aussi détestable ! Mais le personnage que je retiendrai le plus de ce deuxième tome c’est Cinna !!! 
Je n’ai encore rien à dire concernant la plume de l’auteure, c’est toujours aussi addictif et je suis admirative de son talent ! :-)
Il me reste plus qu’à me plonger dans le troisième et dernier tome afin de connaitre le dénouement de cette dystopie !
Ce deuxième tome est pour moi comme pour le premier un énorme coup de cœur ou plutôt coup de foudre ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire