vendredi 22 avril 2016

Divergent/Divergente: Tome 1


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Elle est en danger de mort.



Un livre acheté encore assez vite après sa sortie vu son succès mais que j’ai encore tardé à découvrir… Je l’ai sorti grâce à ma partenaire Yukarie qui m’a proposée de partager cette lecture ! J
J’ai plus qu’adoré ce livre car pour moi, c’est vraiment une excellente dystopie ! C’est ununivers très intéressant que Veronica Roth a créé.
J’ai beaucoup aimé la description des 5 factions qui sont les Audacieux, les Altruistes, les Erudits, les Sincères et les Fraternels. J’ai aussi aimé découvrir les divergents et lessans-factions, etc…
Les personnages sont très biens. Qu’ils soient gentils ou méchants, ils sont très bien décrits et on peut facilement se les imaginer dans notre tête.
J’ai évidemment des préférences… J’ai adoré Tris c’est une héroïne comme je les aime, je pense que je ne vais surprendre personne en disant que j’ai adoré QuatreY, j’ai également beaucoup aimé Tori la tatoueuse, ChristinaWillAl, etc…
La plume de l’auteure est énormément addictive, une fois bien rentrée dans l’histoire, on a envie de connaitre la suite même si pour ça on s’endort tard dans la nuit… :-)
L’univers est bien expliqué, à aucun moment je n’ai été perdue, l’auteure au fil des pages répond à certaines de nos questions mais évidemment elle laisse du suspense pour le reste de la série !
J’ai déjà le deuxième tome dans ma PAL que je lirai prochainement et le troisième et dernier tome rejoindra ma PAL très bientôt
Pour terminer, j’avais été voir la version cinématographique du livre et j’avais vraiment adoré… J’y ai retrouvé l’ambiance du livre, la tension, l’action, etc… qui m’avaient tant plu dans le livre ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire