lundi 28 mars 2016

Rome ~ Interdit aux parents


♣ Pourquoi la fontaine de Neptune s’appelle-t-elle la fontaine de Trevi?

♣ Sauras-tu retrouver le chemin qui reliait le Colisée au port de Rome?

♣ Si tu étais un chat, pourquoi adorerais-tu vivre à Rome?

♣ Sais-tu pourquoi le canon résonne chaque jour à Rome?

Destinée aux 6-12 ans, la collection « Interdit aux parents » propose aux enfants de découvrir de façon ludique une ville ou un pays, à travers ses personnages célèbres, ses anecdotes et ses particularités culturelles.




C’est en regardant un reportage sur Lonely Planet que j’ai découvert ces « guides » destinés aux enfants… Comme mon fils s’intéresse à beaucoup de choses, j’ai pensé que cela pourrait lui plaire! :-)
Je ne me suis pas trompée car il a adoré découvrir la ville de Rome à travers les monuments, la culture, l’Histoire, etc…
 Ensuite, ne voulant pas me faire passer pour une inculte, j’ai réussi à le lire aussi une fois qu’il a eu le dos tourné car comme il me l’a fait remarqué, il est écrit que c’est interdit aux parents! 😀
J’ai beaucoup aimé ce guide qui n’est pas un livre touristique comme il est d’ailleurs marqué dans l’introduction. Les pages sont remplies de photos, d’illustrations et de petits textes explicatifs sur différents thèmes concernant Rome et les alentours.

Bref, une collection pour les enfants chez Lonely Planet que je compte poursuivre et que je vous conseille!!! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire