dimanche 20 mars 2016

Charley Davidson: Tome 2: Deuxième tombe sur la gauche



Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !



J’ai été ravie de retrouver les aventures de Charley.
Le premier tome avait été un coup de cœur pour moi, est-ce encore le cas avec ce deuxième tome ?
Nous retrouvons Charley qui a une nouvelle enquête à résoudre car une amie de Cookie a disparu… Et puis, elle doit aussi retrouver Reyes qui a disparu de l’hôpital…
Malgré que je suis restée des semaines à lire ce deuxième tome, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je suis toujours aussi fan du personnage de Charley (son caractère, son humour), j’aime sa relation avec Cookie qui est vraiment une très bonne amie et aussi les « morts » qui gravitent autour d’elle ! :-)
J’ai aimé en découvrir plus sur Reyes, sur qui il est, ce qu’il représente, etc…
J’espère que je ne vous en ai pas trop dit car je ne veux pas vous spoiler… :-S
Le style de l’auteure est toujours simple et fluide.
Pour conclure, je dirai que ce deuxième tome est très bon mais un peu en dessous du premier ! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire