mercredi 10 février 2016

Vagabonde: Tome 1: Les voleurs de têtes


Dans la famille Bird, on est voleurs de père en fils!
Ou plutôt en fille en ce qui me concerne.
Moi, c’est Billie. J’ai un petit frère, Séraphin, pour le meilleur et pour le pire. En ce moment, c’est surtout le pire.
Notre père a été enlevé! Les risques du métier…
Ses ravisseurs exigent en guise de rançon de précieuses statues: « les têtes du zodiaque ».
Dans quel pétrin mon père s’est-il fourré? Et puis-je faire confiance à Octave, un étudiant farfelu qui semble en savoir long sur ces fameuses têtes?


Voici le deuxième livre que je découvre de la collection « Rageot Thriller« , est-ce que j’ai aimé ce titre autant que ma première découverte?
Nous faisons la connaissance de Billie Bird, une jeune fille de quinze ans qui est une collégienne pas comme les autres… Après le collège, elle devient une voleuse comme son père! Son père a d’ailleurs été enlevé et ses ravisseurs lui demandent de leur ramener les têtes du zodiaque…
Bien que ma première découverte de la collection fut un coup de cœur, cela ne sera pas le cas pour celui-ci!
J’ai beaucoup apprécié l’ensemble des personnages que ce soit les gentils comme les méchants.
Mon personnage coup de cœur est le grand-père de Billie qu’on appelle « Le capitaine », j’ai adoré car il est un peu loufoque!
Sinon, Billie est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux, qui a un sacré caractère et une bonne dose d’humour. Son petit frère Séraphin est très comique mais c’est aussi un petit malin! Et Octave est un jeune homme attachant mais qui dissimule certaines choses…
Par rapport à l’intrigue, elle est bien ficelée. Elle évolue comme il faut mais malgré cela, il m’a manqué une petite chose, une petite étincelle pour que ce roman soit un coup de cœur!
Néanmoins, cela reste un bon premier tome qui permet de découvrir les personnages ainsi que le début de l’intrigue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire