lundi 1 février 2016

Trilogie des gemmes: Tome 1: Rouge Rubis


Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Voici un de mes coups de cœur de l’année 2012!!!
Nous faisons la connaissance de Gwendolyn, 16 ans, qui est une lycéenne comme les autres sauf qu’elle peut voir les fantômes. D’ailleurs, elle en voit un tous les jours au lycée… Et puis, il y a aussi sa cousine Charlotte qui est destinée à voyager dans le temps très bientôt… Enfin c’est ce que les membres de sa famille croyaient jusqu’au jour où… Gwendolyn fait un rapide voyage dans le temps et se retrouve finalement marquée du sceau des veilleurs du temps…
J’ai adoré ce roman, l’auteur a réussi à me faire voyager dans le temps. L’histoire m’a tellement envoûtée que je n’ai pas vu le temps passé!!!
J’ai beaucoup aimé Gwendolyn, je l’ai trouvée attachante, courageuse alors qu’elle ne sait pas du tout dans quoi elle s’embarque et franche. J’ai trouvé que la meilleure amie de Gwendolyn, Leslie était une vraie amie car je ne pense pas que beaucoup de personnes comprendrait que leur amie parle aux fantômes et qu’elle puisse voyager dans le temps… J’ai apprécié comme personnage la grande tante de Gwendolyn, Maddy qui est amusante ainsi que James, le fantôme du lycée que j’ai trouvé charmant. J’ai évidemment beaucoup aimé Gideon même si au début, je lui aurais bien mis quelques claques…
Par contre, je n’ai pas trop aimé la cousine de Gwendolyn, Charlotte que j’ai trouvé prétentieuse ainsi que sa mère, Glenda que je trouve hautaine avec tous les membres de sa famille.
Pour les autres personnages que j’ai rencontré dans ce premier tome, je ne peux pas encore donner mon avis car je n’ai pas encore su bien les cerner!!!
En ce qui concerne l’écriture, je dois avouer que j’étais un peu perdue au début avec les personnages mais après j’ai réussi à m’en sortir. L’intrigue est bien ficelée et le texte se lit facilement.
En conclusion, ce premier tome sert à mettre en place l’intrigue et à nous faire découvrir les différents personnages.
Je lirai très vite le deuxième tome car j’ai hâte de me replonger dans cette histoire et de voyager à nouveau dans le temps!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire