samedi 13 février 2016

Quatre filles et un jean: Le deuxième été


Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s’apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l’été s’annonce bien différent…


J’ai qu’une seule chose à dire pour commencer c’est que j’adore cette saga!!!
Nous retrouvons Lena, Tibby, Bridget et Carmen pour un nouvel été et par la même occasion la sortie du jean du placard… Normalement, Bridget, Lena et Carmen devaient passer l’été ensemble dans leur petite ville mais Bridget décide au dernier moment de partir en Alabama… Et Tibby était déjà inscrite pour un stage d’été dans une université…
J’ai adoré ce deuxième tome malgré qu’au début je le trouvais moins bon que le précédent. Mais au fil des pages, j’ai vite changé d’avis et j’ai retrouvé la magie de leur amitié.
Je ne sais pas comment l’expliquer mais Ann Brashares trouve les bons mots pour nous transmettre les sentiments, les réflexions, les joies, les peines, les peurs de chaque personnage.
J’aime lire cette saga car je trouve qu’elle reflète l’amitié comme elle devrait l’être. C’est-à-dire être là quand quelque chose ne va pas, pardonner quand la personne fait quelque chose de « mal », etc…
Les personnages, pour moi, sont les amies idéales!!!
Au niveau des personnages, je n’ai rien à dire en particulier, je  n’ai aucune préférence car je les aime toutes les quatre. Elles ont chacune une personnalité différente!!! Dans ce tome, j’ai également aimé découvrir les mamans de nos 4 héroïnes.
En ce qui concerne l’écriture, le style est toujours fluide et simple. Je trouve qu’on est quand même assez facilement transporté dans le tourbillon des sentiments et autres que l’auteur veut nous transmettre.
Pour conclure, je dirai que j’ai aimé l’évolution des personnages et que j’essaierai de lire la suite dans les prochaines semaines!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire