dimanche 14 février 2016

Pour un Tweet avec toi



Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
«MarkBaynard», professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses folklores les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.
Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde?


En commençant ma lecture, la première pensée qui m’est venue: «ce ne sera pas un coup de coeur» et bien, je dois vous avouer que j’ai eu tort…
Malgré un début difficile car je trouvais qu’Abby était un personnage sympathique mais sans plus, j’ai eu plus d’intérêts pour elle lorsqu’elle a commencé à échanger avec Mark!!! Leurs tweets sont vraiment prenants, addictifs, etc…On a vraiment envie de connaitre la suite de leur rencontre virtuelle, de savoir comment cela va se terminer,…
Le style de l’auteur est agréable, une fois que l’histoire est bien lancée, les pages se tournent assez vite.
Le seul petit défaut que j’ai trouvé dans le récit c’est lorsque qu’il n’y a pas de tweets entre Abby et Mark qu’il n’y a que du texte, à certains endroits, il y avait de petites longueurs (enfin pour moi)!!!
En conclusion, j’ai adoré cette romance originale, surprenante et je vous la conseille vivement…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire