vendredi 12 février 2016

Ne t'inquiète pas pour moi


« Bonne chance pour ton contrôle aujourd’hui, ma chérie.
Désolée de ne pas être là pour le petit déj’.
La cage de Jeannot a besoin d’être nettoyée.
A ce soir,
Bises,
Maman
P.-S.: N’oublie pas ta clé! »
Une correspondance par Post-it interposés sur le frigo entre une mère et sa fille.
Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l’oreille l’importance de ceux qu’on aime….
Un livre indispensable aux mères comme aux filles.


Ce roman épistolaire est un coup de coeur pour moi!!!
 J’ai beaucoup aimé le type de la correspondance utilisé dans le livre qui est l’échange de Post-it sur le frigo entre Claire et sa maman, j’ai trouvé leur relation touchante ce qui m’a fait penser à la relation que j’entretiens avec ma maman :-)!!!
 Le thème de la maladie (un cancer) est abordé de façon délicate…
C’est un livre qui se lit assez vite et que je conseille vraiment car il est très touchant!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire