vendredi 12 février 2016

Les yeux jaunes des crocodiles


Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant, on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes,
celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais,
celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge.
Mais aussi une histoire d’amours,
d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes,
Ce roman, c’est la vie.


En lisant les premières lignes, je me suis demandée si j’allais accrocher avec ce roman… Et par après, je ne savais plus m’arrêter tellement que je m’étais plongée dans l’histoire!
C’est vrai que ce roman représente « la vie », les personnages sont des personnes comme vous et moi, les situations auxquelles ils sont confrontées pourraient nous arriver (problèmes avec un membre de la famille, la perte d’un emploi, l’infidélité, etc…) bref j’ai vraiment beaucoup aimé!!!
L’auteur arrive très bien à nous faire partager les émotions, les sentiments de chaque personnage…
C’est une très belle découverte et je lirai avec plaisir la suite pour connaitre l’évolution de chaque personnage!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire