lundi 8 février 2016

Les Menteuses: Tome 1: Confidences/Tome 2: Secrets


Tome 1: Confidences
Salut les filles….Surprise!
Vous savez qui vous parle? Non, vraiment pas?
Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien….
Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles.
D’ailleurs,j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous….
Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées…. Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences….compromettantes, hein?
C’est plutôt bien tombé pas vrai? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer….
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir!

Tome 2: Secrets
Salut les filles…. c’est encore moi!
Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement?
Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily: par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna…. Oh, vous devenez toutes blanches! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier? Ce serait mal me connaître….
Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l’été dernier: le frisson assuré dans une ambiance très girly….

Je connaissais déjà la saga/série « Les Menteuses » car j’ai souvent croisé certains tomes dans les rayons des librairies et je dois avouer qu’à ce moment-là, cela ne m’attirait pas vraiment….
Ce qui m’a poussé à m’y intéresser, c’est l’adaptation en série TV, sur la toile on parlait d’une nouvelle série qui allait débuter et qui s’appelait « Pretty Little Liars » et en surfant, j’ai donc vu que la série s’était inspirée de ces fameux livres croisés en librairie.
J’ai donc regardé quelques épisodes de la série TV et j’ai été séduite!!!
Mais il fallait que je sache si les livres étaient aussi bien que la série TV…. J’ai donc été commandé le premier tome dans une de mes librairies préférées et je l’ai lu….
Et devinez? J’ai adoré!!! On y retrouve les 4 personnages principaux qui sont les mêmes dans la série et dans les livres, la seule chose différente de la série c’est l’aspect physique de certaines filles (couleur de cheveux,…) sinon on retrouve la même ambiance que dans la série.
Dans ce premier tome, on apprend petit à petit les petits secrets des 4 demoiselles et on s’interroge souvent sur l’identité de ce ou cette mystérieux(euse) « A »…..
 Dans le second tome, l’intrigue tourne autour de la disparition de leur amie Alison, on continue à découvrir leurs petits secrets, on apprend des choses sur l’Affaire Jenna que « A » aime beaucoup de mentionner, nos 4 demoiselles continuent à recevoir des messages de « A » qui parfois deviennent un peu « menaçants »…..
Donc en bref, j’ai bien fait de me lancer dans la lecture de cette saga, je trouve que l’auteur a créé une super intrigue, elle arrive très bien à captiver le lecteur au fil des pages…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire