jeudi 18 février 2016

Les mannequins ne sont pas des filles modèles



Fitz, Deborah et Moussah forment un inséparable trio de noctambules parisiens. Et voilà Moussah en couple et amoureux. D’une mannequin, pour couronner le tout. Mais la superbe Cerise disparait du jour au lendemain, à l’aube d’un concours qui aurait pu changer sa vie. A-t-elle décidé de tout plaquer sur un coup de tête?
A la demande de Moussah, Fitz enfile le manteau d’enquêteur qui lui va si mal. Bien sûr, les autres participantes ont tout intérêt à éliminer Cerise, grande favorite de la compétition. Mais est-il possible que ces créatures de rêve se transforment en criminelles pour parvenir à leurs fins? Fitz a pourtant toujours eu un faible pour les filles modèles…


J’ai pu avoir ce livre entre mes mains grâce à la Masse Critique de Babelio que je remercie d’ailleurs!!!
Nous faisons la connaissance de trois personnages Fitz, Deborah et Moussah qui sont tous les trois assez différents et également la connaissance de Cerise, la petite amie mannequin de Moussah. Mais quelques jours après avoir présenté Cerise à ses amis, Moussah se rend compte que sa dulcinée a disparue…
Je dois avouer qu’en lisant les premières pages, j’ai eu beaucoup de difficultés à apprécier ce roman…Cependant, je suis contente d’avoir poursuivi ma lecture car j’ai été agréablement surprise de la tournure de l’intrigue!
Au niveau des personnages, je les ai trouvés sympathiques… Même si je n’ai eu aucune préférence pour un des personnages, il y en a quand même un qui se détache du lot/trio et ce personnage est Fitz! J’ai trouvé qu’il était complexe que ce soit dans sa façon de penser, de vivre (vous allez voir il a «un métier» qui ne va pas trop, je trouve, avec celui d’enquêteur) mais c’est ce qu’il m’a plu…
Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire même si parfois j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs (au début et également une fois que l’intrigue est installée).
En parlant de l’intrigue, je l’ai trouvée très bien ficelée, l’auteur parvient à vous faire douter, à vous mettre dans la peau d’un enquêteur et le dénouement était vraiment très bien car je ne m’y attendais pas du tout!
En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman qui m’a fait passer un bon moment malgré un début difficile!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire